18 juin, 2017

Le rouge à lèvre de Sorcière avec Kat Von D


Hey! On se retrouve aujourd'hui avec un article beauté sur les fameux Everlasting Lipstick de Kat Von D! C'est vrai que la marque est sortie en France il y a maintenant quelques mois et pas mal d'articles on déjà était fait sur ses différents produits, mais bon j'avais quand même envie d'ajouter ma pierre à l'édifice en vous donnant mon avis sur c'est rouge à lèvres liquide.

En ce qui concerne les couleurs, Kat Von D propose une magnifique sélection de couleurs: ça va du nude le plus sage, au vert ultra extravagant, en passant par le rouge le plus vampirique qui puisse exister! Il y en a vraiment pour tous les goûts, et c'est principalement ce qui m'a séduit chez cette gamme de rouge à lèvre! J'ai pas mal hésité entre plusieurs teintes (l'adorable vendeuse du sephora de Portet-sur-Garonne m'a hyper bien conseillée, avis aux toulousaines qui me lisent je vous conseille fortement ce sephora!), mais je me suis finalement décidée pour Exorcism; un prune très foncé avec des sous tons violine. Moi qui suis amoureuse des couleurs foncées, ce rouge à lèvre ne pouvait que me combler! Il donne un côté grungy/rouge à lèvre de sorcière que j'adore! Je l'avais d'ailleurs repéré quelques mois plus tôt sur la chaîne de Jessica Haze, qui n'est autre qu'une des makeup artists de la marque. Elle avait réalisé un magnifique makeup monochromatique dans les tons pourpres avec cette couleur.


Je vais commencer par dire que j'aime beaucoup le packaging! Certaine diront que ce long tube n'est pas très pratique à ranger dans son vanity/sa trousse beauté, mais personnellement je trouve ça assez originale et pratique à transporter; ce n'est pas le genre de rouge à lèvre qu'on perd/oubli au fond de son sac (à moins d'être adepte des gros sacs à mains #petitsacpower). Le bouchon est orné de roses noires au contours argentés, c'est très joli et parfaitement en adéquation avec le style gothique chic de la marque. Rien à dire sur l'applicateur il me parait assez classique. Comme je l'ai dit plus haut je suis absolument fan de la couleur, mais je dois dire que je suis pas mal déçus de la formulation. À première vue tout semble normal lors de l'application, le produit n'est ni trop liquide, ni trop épais, ce n'est qu'après que vient le calvaire! Comme on peut le voir sur la photo du swatch, son gros problème, c'est qu'il ne sèche pas de manière uniforme. On se retrouve donc avec des endroits un peu plus clair et d'autres beaucoup plus foncé, et avec une couleur comme celle-ci, ça se voit tout de suite et ce n'est vraiment pas esthétique.


Mais je pense avoir trouvé la technique pour éviter ce rendu catastrophique! Je dessine d'abord le contour de mes lèvres et je viens ensuite les remplir avec un crayon à lèvres de la même couleur (j'utilise un nyx de la gamme suède en teinte vintage), attention il faut que ce soit uniforme! Ensuite, j'applique la première couche de rouge à lèvre liquide. Le problème c'est la quantité de produit, si on en met trop, la couleur ne sera pas uniforme partout. Le secret c'est donc de travailler avec des couches de produit très fines! Pour cela il faut donc enlever au maximum l'excédent de produit de l'applicateur. Une fois la première couche appliquer, j'attends patiemment sans trop bouger mes lèvres, que celle-ci soit bien sèche, avant d'en appliquer une autre. Et si je ne me suis pas ratée en cours de route, j'arrive à avoir un très joli résultat avec cette technique! Dis comme ça, ça n'a pas l'air de grand chose, mais comparé à d'autre rouge à lèvres liquides qui s'appliquent en 2 minutes, j'ai été pas mal déçus de devoir prendre mon temps et même parfois de m'armer de patience pour avoir un joli rendu avec celui-ci!

En ce qui concerne la tenue; j'avais entendu dire que c'est rouge à lèvres tenaient extrêmement bien! Et bien là encore déception. Il tient bien en journée, pas de soucis de ce côté-là, mais il ne survit pas du tout au repas: il faut obligatoirement le ré-appliquer juste après avoir mangé. Je trouve d'ailleurs que sur ce point-ci ils ressemblent pas mal aux soft matte lip cream de Nyx. Gare aussi aux lèvres trop sèches, le produits ne tiendra pas du tout et ne fera que s'effriter! Mais je dois avouer qu'il ne dessèche pas du tout les lèvres, il est très confortable à porter comparé à d'autre rouge à lèvres liquide de ma collection.


Par contre, je dois dire que ce produit est plutôt pas mal comme eyeliner! Oui, oui vous avez bien lu! En ce moment c'est très à la mode de détourner ses rouges à lèvres liquides pour faire son eyeliner, notamment pour faire des looks colorés. J'ai donc prélevé un peu de rouge à lèvre avec mon pinceau biseauté, le n°317 de Zoeva, et j'ai fait mon eyeliner comme d'habitude. Franchement rien à dire, le produit s'applique super facilement, et tient très bien ! Aussi bien qu'un eyeliner liquide classique! J'ai donc tenté d'allier une virgule pourpre avec un smoky brun chaud, et c'est vraiment très jolie! Ça change du noir habituel et ça donne une touche d'originalité tout en restant assez approprier pour tous les jours.


Donc pour finir, est-ce que je vous conseille c'est rouge à lèvres? Franchement non. Malgré une très jolie palette de couleurs et même s'ils sont loin d'être catastrophique, le rapport qualité prix (19€ chez sephora) n'est vraiment pas au rendez-vous. Je trouve qu'on peut trouver de bien meilleur rouge à lèvres liquides pour beaucoup moins cher, notamment chez Nyx, Sephora ou Bourgeois (les Rouges Éditions Velvet sont d'ailleurs mes préférés) par exemple!

D'un autre côté, la plupart des retours sur cette gamme, furent plus que positif donc je me demande si cette couleur en particulier n'a pas un problème de formulation en général, ou est ce que je suis tombée sur un rouge à lèvre qui n'était pas bon... J'adorerais avoir vos avis sur la question!
Vous avez déjà testé c'est rouge à lèvre? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Est-ce que vous avez rencontrés les mêmes problèmes que moi?

Je vous souhaite une bonne fête des Pères et une bonne semaine! xx

4 commentaires:

  1. Mince dommage qu'il ne soit pas top sur les lèvres :/ après en liner c'est vraiment super canon! Des bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! :( Avec tout les bons retours qu'il y avait dessus je m'attendais vraiment à ce qu'ils fassent partis des meilleurs ràl liquides... Des bisous à toi aussi ;) xx!

      Supprimer
  2. Encore moi !
    Je trouve la couleur génial après c'est dommage que cela ne tiennent pas trop et que cela ne soit pas uniforme ! Après je trouve limite mieux de l'utiliser en liner (d'ailleurs tu m'apprendras à faire ça aussi cet été haha? je ne sais pas :p)!
    J'avais lu d'autres articles et vu des vidéos sur cette marque et ils étaient aussi déçus donc tu n'es pas la seule !
    Il faut que j'achète un RAL séphora sans transfert (dès que j'ai de l'argent mdr) !
    En tout cas superbe article comme toujours, tu m'avais manqué !
    Bisous ma bibitch <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis! La couleur est magnifique, la formulation gâche un peu tout. :/ Oui je trouve super jolie aussi! ^^ Bien sûre je t'apprendrais, il faut un peu d'entrainement mais sinon c'est pas si difficile que ça! ;) Vraiment ? Je suis rassurée alors! C'est dommage je m'imaginais que c'était THE marque de makeup mais au final beaucoup de bruit pour pas grand chose... Oula les sans transfert de sephora sont géniaux, moi aussi j'en veux un!! Merci bibitch ça me fait plaisir que ça te plaise!! <3 <3 love you!!

      Supprimer