11 juin, 2017

Tout sur l'Highlighter avec Bys


Hey! Enfin premier article officiel de ce retour!! Je suis vraiment contente de reprendre le blog; écrire, prendre des photos, et m'occuper du blog en général m'ont pas mal manqué! C'est vrais que j'ai un peu l'impression de revenir comme si de rien n'était, mais je me suis dit qu'un article racontage de vie/explication n'intéresserait probablement personne (ou peut-être que si? Dites-moi!!). J'ai préparé plusieurs articles en avance, mais si vous avez des idées d'articles à me suggérer, n'hésitez pas! Enfin bref lançons-nous plutôt dans le vif du sujet d'aujourd'hui!

Autant je n'ai pas vraiment succomber à la tendance du contouring, autant je suis devenue une accro de l'highlighter. Qu'il soit très intense ou plus subtil, je trouve que ça donne vraiment un plus à un maquillage et de la dimension au visage. Comme c'est devenu une étape indispensable de ma routine maquillage, je me suis dit que ce serait cool de vous présenter ma routine highlight, sachant que j'ai trouvé un produit génial à tout petit prix qui fait le plus parfait des highlights on fleek!

Le produit en question, c'est la palette illuminatrice de Bys. Dès que j'ai vus cette petite palette, elle m'a tout de suite fait penser à la precious metals de Sleek, j'avais d'ailleurs pas mal hésité à l'acheter mais c'est finalement le tout petit prix de la palette bys qui m'a fait craquer! En effet 4€ chez saga ou sur le site de de la marque, contre 16.50€ chez sephora pour la palette sleek. Le choix est vite fait! Et je ne regrette vraiment pas mon achat.


Bien que le packaging n'ait rien de très fou; un simple boîtier en plastique noir matte avec le logo de la marque, les teintes qu'il renferme sont toutes magnifiques! La palette se compose de trois teintes crèmes et d'une teinte poudre. On retrouve d'abord un blanc froid irisé, puis un magnifique champagne irisé au sous-tons doré, vient ensuite un doré froid irisé avec quelques micro-paillettes, et pour finir on retrouve un highlight poudre doré/bronze presque métallique tout simplement magnifique! Quand même un peu déçu de ce dernier qui est malheureusement bien trop foncé pour moi en tant qu'highlight, mais qui passe très bien par-dessus un bronzer! Ça donne un côté sunkissed super jolie, mais pas très approprier pour le moment (étant donné que je suis encore très blanche) donc je garde cette teinte de côté pour l'été qui arrive à grands pas! La teinte que j'utilise le plus est définitivement la deuxième, les highlights champagne sont mes préférés en général.

Mais ce que je préfère chez cette petite palette c'est sa formulation qui est parfaite! La pigmentation de l'highlight poudre est juste dingue! Il a presque un finis métallique, autant vous dire que ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup pour qu'il se voie! Quant aux fards crèmes ils sont eux très modulables; ils sont pigmentés juste ce qu'il faut. C'est d'ailleurs pourquoi je pense que ce produit est génial pour les débutantes et débutants du highlight! Certains enlumineurs crème (ou poudre) peuvent se révéler dur à travailler de pars leurs très bonne pigmentation et quand on n'est pas habitué à faire cette étape du maquillage, ça peut se révéler assez galère! Avec cette palette ce n'est pas du tout le cas, le produit est vraiment facile à travailler et à estomper. Que l'on veuille un résultat soft ou quelque chose de plus intense, il est impossible de se rater avec cette palette! Côté tenu, même si le rendu s'estompe au fil des heures, ça tient toute la journée sens problème. Après je pense qu'un fond de teint avec une bonne tenue aide pas mal aussi! En bref c'est produit que je vous recommande à 100% que vous soyez une débutante en matière d'enlumineur ou addict confirmé!


Et d'ailleurs, comment est-ce que je les applique c'est fards crèmes? Je les applique seulement au doigt. Je dois dire que je n'aime pas trop travailler les textures crèmes aux pinceaux je préfère nettement mes doigts ou un beauty blender. Je prélève donc un peu de matière avec mon doigt et j'applique le produit en tapotant, ça va permettre d'avoir un résultat bien pigmenter, et surtout d'avoir au maximum de contrôle sur la matière, et donc de mieux pouvoir l'estomper par la suite. J'applique en général deux petites (toi-même tu sais qu'en vrais j'en mets une tonne) couches d'highlight crème et je viens ensuite appliquer par-dessus un highlight poudre histoire de rendre le tout encore plus brillant et de fixer le produit crème. J'aime mélanger les fards Blonde et Bathwater de la palette Gwen Stefani x Urban Decay, qui donne un champagne légèrement doré très lumineux . J'en applique jusqu'à que je sois satisfaite de l'intensité; en général plus ça brille mieux c'est! Et pour finir je tapote légèrement par-dessus avec mon beauty blender, histoire de rentre le tout homogène et plus naturel.

Et d'ailleurs on peut appliquer l'highlighter sur pas mal d'endroit du visage, et si certaine adore en mettre partout, personnellement j'en mets seulement sur le haut des pommettes, au-dessus des sourcils et l'arc de cupidon. Mais avec l'été qui arrive ça peut être vraiment jolie d'en ajouter un peu autour du décolleté et des épaules! Enfin bref, voilà le résultat!


En ce qui concerne les pinceaux, j'aime énormément le 228 luxe crease de Zoeva pour appliquer l'highlight poudre. À la base c'est un pinceau estompeur mais je je je ne le trouve pas assez dense et trop fluffy pour cette utilisation, par contre il est parfait pour l'highlight. En plus comme il est beaucoup plus petit que la plupart des pinceaux enlumineur, l'application est d'autant plus précise. Petite astuce: je mouille un tout petit peu mon pinceau avec un brumisateur (ça marche aussi avec une brume fixatrice de maquillage) avant de prélever l'highlight poudre, ça donne une meilleur pigmentation et un rendu encore plus lumineux une fois appliqué!

Et si je veux un rendu beaucoup plus naturel j'estompe juste un peu l'highlight crème avec mon beauty blender et j'applique ensuite un joli blush irisé (en général le Petal Power de Mac) sur mes joues et dépassant un peu sur mes pommettes, avec un gros pinceau blush/bronzer qui n'est autre que le pinceaux numéro 23 de chez sephora! Ce pinceaux est d'ailleurs un vrai indispensable pour moi: blush, bronzer, fond de teint, il fait tout! Je vous le recommande à 100%!


J'espère que ce post vous aura plu et qu'il vous aura fait découvrir des nouveaux produits! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensés de l'article et quels sont vos produits favoris en ce qui concerne l'highlighter! Passez une bonne semaine! xx

2 commentaires:

  1. Ton article est vraiment sympa !
    Alors moi et le maquillage c'est pas ça enfin je veux dire je fais mon teint et basta ; dès fois du mascara (celui de chez ADOPT , 5 euros je l'adore) et du rouge à lèvre mais j'ai les lèvres tellement sèches qu'en ce moment bof bof mais je vais en remettre pour faire ma Queen (YOU KNOW) et charmer Martin.
    Sinon je trouve que cette palette d'après ton article est parfaite (pour les nulle comme moi haha) et cela te va très bien ça fait super beau !
    Quand j'aurai le temps j'apprendrai tout ça ;)
    En tout cas pour le prix je comprends que tu ais craqué ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois merci!!! Milles fois merci!! <3 <3 Less is more bibitch! ;) Enfin pas pour moi...j'aime trop les maquillages de voiture volée! J'irais tester alors! ça fait 4 ans que j'utilise le même mascara et je ne connais pas trop cette marque! J'irais voir! ;) Le ràl, une base! ça fait tout je trouve, et même parfois c'est plus efficace qu'un makeup des yeux hyper chargé. Of course! Slay for Martin! Oui je la conseille vivement si un jour l'envie de tester l'highlight te prend! :) Je te fais des bisous mma bitch <3!

      Supprimer