02 juillet, 2017

Petit programme de l'été 2017


Hey!! Enfin le mois de juillet est arrivé! Signe de la fin de la grisaille, du travail, de l'école et des examens pour pas mal d'entre nous! J'espère d'ailleurs que vos examens, partiels et autres concours se sont bien passés, et que vous les avez eu surtout! Cette année, pas vraiment d'examens pour moi: comme je me réoriente, j'ai eu la chance de pouvoir échapper aux stress et révisions des partiels. J'envoie d'ailleurs du courage à tous ceux qui ont du subir ou qui sont encore dans cette galère qu'est la réorientation et l'orientation en général. Ce n'était vraiment pas facile cette année avec le tirage au sort d'APB.... Enfin bref arrêtons de parler de sujets qui fâchent! Avec l'été et ses longues journées chaudes qui reviennent, ça peut être parfois difficile de trouver quoi faire, surtout si comme moi vous ne partez pas en vacances et que vous ne travaillez pas non plus (même si je devrai shame on me). Mais je me suis quand même fait un petit programme ou plutôt une liste de choses à faire, appeler ça comme vous voulez, pour c'est deux mois de grandes vacances! Je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager tous cela et que ça pourrait peut-être vous donner des idées pour vous occuper cet l'été. Let's go!

- Poster sur le Blog de manière régulière


Première des choses et pas des moindres. J'ai toujours eu énormément de mal à poster régulièrement, principalement dût à un gros manque d'organisation (et de motivation) personnel, ce qui n'est pas vraiment une qualité en général et encore moins quand on tient un blog. Mais depuis quelques temps je suis remotivée et j'ai pleins d'idées d'article à poster! Et puis j'adore partager et écrire en général, donc je ne me voyais pas du tout abandonner le blog! Aussi recommencer à poster et cela de manière régulière c'est un peu un challenge que je me lance à moi-même. Être désorganisée va de-pair avec la procrastination, et je me suis rendu compte qu'avec c'est deux choses dans ma vie, je n'allais probablement jamais rien réussir ou au mieux pas obtenir de bons résultats. Et ça vaut pour le blog mais aussi pour les études, ou n'importe quel projet en faite; il faut de la régularité et du travail quand on entreprend quelque chose! Donc pour moi ce blog c'est non seulement du partage et des rencontres mais, aussi essayer de m'améliorer en tant que personne, et devenir plus productive et "déterminé" dans ma vie de tous les jours! Pour le moment je me fixe l'objectif de poster une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines si je n'ai pas le temps. Je trouve cela assez raisonnable et ça me laisse assez de temps pour écrire et prendre des photos en avance. Je dois avouer que j'ai pas mal peur de ne pas réussir à tenir mon objectif (vu la flemmarde que je suis), mais on verra bien ce que ça donne! Je vais faire de mon mieux!

-Lire, lire, lire et encore lire!


Une des principales activités de l'été (ou pas...), j'ai nommé: la lecture! Et il faut vraiment que je m'y remette! J'ai une pile de livres sur ma table de nuit qui n'attend que moi depuis plusieurs semaines si ce n'est plusieurs mois! De plus, il y a quelques livres que j'ai très envie d'acheter; j'ai toute une liste sur mon téléphone! Avoir pleins de livres à lire mais, continuer à en acheter des nouveaux, c'est un peu l'histoire de ma vie... Et je pense en général que reprendre la lecture peut se révéler plutôt bénéfique pour la rentrée, vu que je vais avoir des livres à lire durant l'année (enfin je pense). Dernièrement j'ai fini La joueuse de Go de Shan Sha, un roman chinois très poétique, que j'ai beaucoup aimé, et maintenant je m'attaque doucement à Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy et à 1984 de George Orwell, deux classiques de la littérature anglaise. Et vous quelles sont vos lectures pour l'été?

- Aller à la plage


Comme je vis dans le sud j'ai la chance de pouvoir aller à la plage chaque été! Et même si j'ai parfois beaucoup de mal à supporter les grosses chaleurs estivales de ma région, chaque année j'attends le retour de l'été avec impatience pour avoir le plaisir de revenir à la plage. Le bruit des vagues, l'odeur marine, le contact du sable sous ses pieds, la sensation de nager contre les vagues, l'immensité de la mer, l'atmosphère en général de cet endroit me fascine et c'est pourquoi il fait parti de mes préférés. Que ce soit pour une simple ballade au bord de l'eau ou un après-midi baignade, j'ai prévu d'y aller autant que possible! Pour les curieux et les curieuses qui viendraient s'aventurer dans l'Aude cet été: je vais principalement à la plage des chalets ou, à la plage de Mateille, à Gruissan et plus récemment à la Plagette à Port-Leucate (photos ci-dessus).


 - Découvrir de nouvelle musique et de nouveaux artistes


Ce n'est un secret pour personne; je suis une passionnée de musique et je peux difficilement m'en passer! Mais je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de lacunes sur certains artistes très connu, et plus particulièrement sur les classiques du hip-hop et du rap. J'affectionne de plus en plus ce style au fil de mes découvertes musicales. Le problème c'est que c'est un style de musique tellement riche et vaste que j'ai l'impression de seulement exploiter la partie visible de l'iceberg! Et c'est pour cela j'ai énormément envie d'en savoir plus et de découvrir encore plus de choses dessus. Un de mes amis qui connait énormément de choses en matière de musique m'a donné pas mal de pistes pour commencer (un grand merci à lui d'ailleurs), il ne me reste plus qu'à mis mettre et à faire mes propres recherches!


 - Me remettre aux séries et entamer ma liste de films

 Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus de mal à regarder des séries, je trouve ça long et il y en a tellement qu'on peut vite se sentir submergé! J'essaye donc de m'y remettre petit à petit, et de ne pas commencer 15 séries à la fois. Ce qui est assez difficile vu que j'adore commencer plusieurs choses à la fois en général.... Je viens de finir la saison 1 de The Knick que j'ai d'ailleurs adoré, je vous conseille fortement cette série! Il faut maintenant que je m'attaque à la saison 2, et sinon je viens de commencer The Handmaid's Tale, j'en suis seulement à l'épisode 2 mais, j'aime beaucoup l'ambiance et l'histoire complètement dystopique. Et pour finir je me suis remise à The Killing US! Une série thriller que j'avais déjà commencé et qui m'avait beaucoup plus. Mais même si je me suis un peu lassé de séries, ce n'est pas du tout le cas des films! J'adore en regarder, et je me suis d'ailleurs fait une liste sur mon téléphone de tous les films que j'aimerais voir! N'hésitais pas à me donner des suggestions en commentaires! Et sinon est-ce que des articles films vous plairaient?

 - Aller à des concerts


Comme chaque été, de début juillet jusqu'à début aout, ma ville natale organise un petit festival avec une sélection de concerts payants et une autre de concerts gratuits! Et même si bien souvent la plupart des concerts gratuits mettent en avant des petits artistes inconnus au bataillon, on retrouve aussi quelques têtes d'affiches! Par exemple, on avait eu droit il y a quelques années à Julian Perreta, Lost Frequencies, James Arthur, l'année dernière il y a eut Marina Kay, le duo de Joey Starr, Caribean Dandy (photo ci-dessus, c'était génial d'ailleurs!), etc. Comme vous savez que j'adore la musique et surtout l'ambiance électrique des fosses de concerts, cette année encore je ne vais pas m'en priver! Il y a quelques concerts qui m'intéressent mais, pour le moment il y en a deux (trois exactement) auquel je suis sûre d'assister: Cocoon et Disiz la peste avec Deen Burbigo en première partie! Je suis d'ailleurs tellement impatiente d'aller voir ce dernier! Rajouter à cela, ma sœur avait deux billets pour voir -M-, elle m'a donc gentiment proposé de venir avec elle! J'essayerais de faire de jolies photos pour ensuite les poster dans un article, mais sinon c'est sûr et certains que j'en posterais sur mon instagram!

- Profiter de mes amis


Et last but définitivement not least! Que serait les vacances sans des retrouvailles entre amis? Pendant c'est 8 mois de fac je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de beaucoup voir mes amis du lycée, vu que certains d'entre eux sont partis à Montpellier faire leurs études. Et même si d'autres étaient eux aussi à Toulouse, vu nos différents emplois du temps et lieux de vie, ce n'était pas facile de se voir très souvent. Donc j'espère les voir autant que possible; faire des soirées, aller se baigner, se balader en ville ou simplement discuter. J'espère aussi pouvoir rencontrer ma super copine de blog: Marianne (aka bibitch pour les intimes❤ )! Elle vient passer une journée à Toulouse en aout et j'espère vraiment que l'on va pouvoir se voir!


Enfin voila ce que j'ai prévus pour cet été 2017! C'est un programme assez culturel quand même! On verra bien si j'arrive à tout faire! J'espère comme toujours que ce post vous aura plut! Et sinon dites moi ce que vous voulez voir par ici, et ce que vous compter faire cet été! passez une bonne semaine, on se retrouve bientôt! xx

première et dernière photos: pinterest

6 commentaires:

  1. Vraiment sympa ton petit programme surtout la partie où on se voit ! Profite de la plage et de tes amis <3
    J'ai aussi une pile de livre à lire olala !!
    Je te fais d'énorme bisous et je suis trop contente que tu reviennes sur le blog !!!
    Bisous ma bitch <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bibitch d'amour! C'est une des meilleurs partie de mon été!! <3 Oui j'ai vu ton article, je file le lire d'ailleurs! Tes petits commentaires me font toujours hyper plaisir! Gros Bisous <3 <3

      Supprimer
  2. Très chouette programme ma beauté :D j'ai le même que toi avec en plus le sport et mine de rien ça occupe bien ! Plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! ^^ J'ai vu ton programme, on peu dire que tu es motivée! Il faudrait que je prenne exemple sur toi d'ailleurs et que je m'y remette moi aussi! ^^' Oui, avec tout ça l'été va vite passé! ;) Je te fais de gros bisous! <3

      Supprimer
  3. Hello ma beauté ! Haha merci j'étais tellement heureuse de le finir celui-là :p c'est la vice 3 que j'essaye d'utiliser un maximum si j'arrive à toucher le fond d'un ou deux autres fards je le partagerai sur mon insta de makeup :D comment tu vas ma douce? gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! ^^ Je me doute! D'accord, je ne manquerais pas d'aller voir ton insta alors! :) Je vais très très bien en ce moment! ^^ Et toi? bisous <3 <3

      Supprimer